CONDITIONS GENERALES DE VENTE :  

La Casa de Perros – Pension  

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre  l’entreprise La Casa de Perros, EI représentée par Madame DIEZ Solène, 169 route du Dauphine,  38630 Les Avenières, déclarée auprès de la DDPP et enregistrée sous le SIRET : 897 749 859  00020. Joignable par mail à la.casadeperros@outlook.fr ou au 06.67.69.26.23 et les clients. Tous les clients sont supposés connaître et accepter sans réserve les conditions ci-dessous.  

Article 1 : Conditions d’admissibilité  

La pension La Casa de Perros n’accepte que les chiens identifiés par puce électronique  à l’ICAD conformément à la législation en vigueur et à jour de vaccination (maladie de Carré,  Parvovirose, hépatite de Rubarth, Leptospirose et toux du chenil).  

Les chiens doivent être traité contre les parasites externes et internes. 

Les chiens de 1er et 2ème catégorie sont accueillis sur présentation de la documentation  obligatoire, le vaccin contre la rage et la muselière sont obligatoire.  

Le carnet de santé et les documents d’identification doivent obligatoirement être remis à la  pension, dès le premier jour de garde.  

La pension La Casa de Perros ne peut accueillir les femelles non-stérilisées ni les animaux  malades et/ou contagieux.  

L’entreprise se réserve le droit de refuser un animal si son état révèle une négligence de la  part des propriétaires ET les chiens dont le comportement présente un risque non-négligeable vis  à vis du personnel travaillant dans la société. 

Le client s’engage à préciser à La Casa de Perros toutes spécificités connues concernant  le comportement de son animal : trouble du comportement, agressivité, sensibilité, etc…  

Article 2 : Effets personnels et alimentation:  

L’alimentation de votre animal est a emmener.  

La pension peut être amené à offrir des friandises, mastications, jeux d’intelligence, tapis  de fouille, jeux en tout genre… avec des produits achetés en France et dont les conditions de  stockage sont respectées. Veillez donc à signaler toute intolérance alimentaire à l’entreprise lors  du questionnaire de garde.  

Vos effets personnels peuvent être emmenés à la pension : tapis, couverture, jouets… Ils  seront utilisés exclusivement par votre chien et dans sa chambre personnel. La pension ne pourra  être tenue responsable en cas de destruction.  

Sur demande et sous réserve de disponibilité, la pension peut fournir un couchage.  La pension peut administrer des médicaments seulement sur présentation d’une  ordonnance vétérinaire et sans sur-tarification. Tout médicament acheté par la société devra faire  l’objet d’un remboursement par le propriétaire.  

Article 3 : Maladie, accident, blessure, fugue et décès:  

Le client s’engage à ne confier que des animaux dont l’état de santé est adapté à la garde  en pension : Si l’animal est malade, affaibli ou blessé, suite a un accident, une pathologie ou son  âge, le client est tenu d’avertir La Casa de Perros avant la garde et à faire suivre son animal par  un vétérinaire.  

En cas de maladie contractée lors de la pension, l’entreprise conduira l’animal malade  chez le vétérinaire sanitaire Dr Françoise BOUSQUET, Clinique des Roches, Chemine de  Clapezine 38510 ARANDON-PASSIN.  

La responsabilité de la société ne pourra être engagée sauf au sujet des maladies  infectieuses contagieuses (ex : toux de chenil, gastrite, coryza…)  

En cas d’accident provoquant des blessures, La Casa de Perros conduira l’animal blessé  chez le Vétérinaire Sanitaire. Les frais engendrés devront être remboursés sauf dans le cas où la  sureté des équipements et clôtures n’est pas assurée.  

En cas de fugue, la pension demeure responsable de l’animal et des dégâts qu’il pourrait  occasionné.  

En cas de décès, la pension contactera immédiatement le vétérinaire référent qui  déterminera la/les causes. Les propriétaires seront dès lors avertis et décideront des suites à  donner. 

Article 4 : Réservation, Horaires et Paiement : 

Les demandes de réservation se font uniquement par mail à la.casadeperros@outlook.fr. Une fois la demande complétée, l’entreprise s’engage à vous établir un devis valable 7 jours.  La réservation est bloquée une fois le devis signé et le versement des arrhes correspondant à  20% de la somme totale.  

La totalité du paiement doit être effectué avant le dernier jour de garde de l’animal.  Les arrhes sont, par définition, non-remboursable sauf en cas de décès de l’animal, quand bien  même les dates serraient modifiées et le séjour écourté.  

Les visites préalables sont possibles uniquement sur réservation. L’accueil des  pensionnaires ne peut se faire avant midi, l’heure de départ est à convenir au préalable.  L’organisation de la journée dépend des rendez-vous prévus, merci de respecter les créneaux  fixés. Les heures de départ et d’arrivée se font également sur rendez-vous.  Le tarif est fixé à 30€/24h pour 1 chien en période basse.  

35€/24h pour 1 chien en période haute.  

Le prix sera majoré de 10€/jour pour un chien supplémentaire si les animaux sont habitués à vivre  ensemble et peuvent donc être dans la même chambre. Cette prestation n’est proposée que si  les animaux appartiennent au même propriétaire.  

La pension accepte les paiements par virement bancaire ou espèce.  

Article 5 : Abandon  

Le propriétaire s’engage à venir chercher son animal à la fin du séjour, à la date convenue.  Chaque jour supplémentaire sera facturé double et passé 3 jours, l’animal est considéré  comme abandonné, la société se devra de conduire le chien à la fourrière.  Le client sera informé par courrier recommandé et des poursuites judiciaires pourront  être engagées. 

Article 6 : Prestations :  

La garde comprend des sorties régulières, au parc ou en balade extérieures.  Sur demande, La Casa de Perros peut fournir des photos/vidéos de l’animal confié.  La société s’engage à appliquer des méthodes douces et bienveillantes, dans le respect et  l’intégrité physique de l’animal de compagnie.  

En fonction de leurs affinités et sauf demande du propriétaire, les chiens peuvent être amené à se  côtoyer. Rappel : le client s’engage à informer la Casa de Perros des comportements possibles et  connus de l’animal (Art.1)  

La Casa de Perros se porte garant de la propreté et de la sécurité des locaux intérieurs, du  parc extérieur, des accessoires et équipements. Les animaux confiés ont accès aux activités  disponibles à l’extérieur toujours sous surveillance.  

L’entreprise nourrit les chiens comme définit préalablement avec le propriétaire, apporte  les soins et prend toutes les dispositions nécessaires à la santé de l’animal confié.  La Casa de Perros ne travaille qu’avec des prestataires professionnels diplômés et  assurés qui partagent les valeurs de bienveillance et de respect de l’animal.  En cas de remplacement de la pension, la Casa de Perros s’engage à prévenir le(s) propriétaire(s)  en amont et a confier l’entreprise à un(e) professionnel(le) déclarée, assurée qui devient  responsable de la pension et des pensionnaires pendant la durée définie par le contrat de  remplacement.  

Sur accord du propriétaire, La Casa de Perros peut être amené à partager des photos/ vidéos des animaux confiés sur les réseaux sociaux et/ou sur le site internet.  

Article 7 : Insatisfaction/Réclamation :  

La pension La Casa de Perros n’est tenue à aucune obligation d’accueil ni de résultat.  En cas d’insatisfaction veuillez nous adresser un mail à la.casadeperros@outlook.fr Si toutefois le litige n’est pas résolu en interne, vous pouvez contacter le médiateur à la  consommation. 

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